Trouver un graphiste et web designer pour votre marque

By 26 juillet 2017Web sphere

Qu’est ce que qu’un graphiste web?

 Un graphiste web est une personne qualifiée qui se charge de la création de sites internet adaptés pour le mobile ou le web et parfois quand il s’agit de la création d’une application mobile. Sa fonction s’exerce soit au sein d’une entreprise (en interne) soit en tant que travailleur indépendant (freelance) et est destinée à travailler avec un chef de projet sous la direction d’un directeur artistique.

Un graphiste s’occupe de la création toute la partie chartre graphique et l’interfaces du site, le logo ainsi que les visuelles qui seront en accord avec l’univers d’une marque il joue un rôle essentiel dans l’attribution de l’identité d’une marque d’une entreprise et fait en sorte que cette dernière reflète les valeurs ainsi que le message que voeux transmettre une société .

 

Quelles sont les fonctions d’un graphiste web? 

Un graphiste web à divers fonctions notamment:

  • La prise de connaissance du cahier de charge du client,  ainsi que le budget définis à l’avance par le client
  • Un graphiste web doit s’adapter facilement à l’univers de la marque, son histoire afin de pouvoir fournir au client un univers graphique qui correspond à ses attentes (choix des couleurs, images, choix typographique)
  • La bonne connaissance des supports de communication dans le web  est indispensable pour pouvoir répondre aux attentes des utilisateurs.
  • L’étude de marché, le graphiste peut observer ce qui se fait de mieux en terme de communication auprès de la cible à atteindre dans le but de répondre aux attentes des utilisateurs sur le design et les fonctionnalités qu’il est emmener à réaliser .
  • Le graphiste doit avoir toutes les informations nécessaire pour la réalisation d’un projet y compris la date des delais de production du travail confié
  • Échanger avec le directeur artistique sur les objectifs du projet ; prendre connaissance des étapes et des délais de production.

Quel est le périmètre d’intervention d’un graphiste web en freelance et salarié?

 

Un graphiste  freelance ou indépendant  bénéficie d’une liberté sur le choix de ses prestations, ses tarifs,  ses jours de travail. Très souvent un graphiste possède un statut d’auto-entrepreneur.

Comment devenir un graphiste en freelance?

Le métié de graphiste exige, de la créativité un graphiste freelance est son propre patron et définie lui même ses horaires de travail au déla des aspects qui peuvent sembler positifs un graphiste web doit être « multi casquette » car en tant que auto-entrepreneur il se doit de gérer lui-même la communication de son entreprise la partie administrative, convaincre sa clientèle, ce statut pour un graphiste fait appel à une réelle motivation en plus d’être passionnée.

 

La partie administrative

Déclarer son entreprise est  la toute première partie avant de débuter son activité, un freelance se doit en effet de signaler l’existence de son activité auprès de la loi il peut alors choisir entre les différents statuts qui lui sont proposer:

Artiste-auteur

Société

Auto-entrepreneur

 

 

moise185

Author moise185

More posts by moise185

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply